L’autre jour alors qu’elle se la coulait douce à Paris, France – avec son mari et sa fille, la dame Beyoncé Knowless a été approchée par une société ivoirienne dans l’événementiel. Quel était leur plan ? il s’agissait de négocier la prestation de la star américain pendant une fête privée à Abidjan. Mais quelle ne fut pas la surprise des organisateurs quand ils ont leur a présenté un devis de 4 millions de dollars. La suite ? Beaucoup de bruits et de noms d’oiseaux échangés sur la toile de l’internet.
Archives pour le mot clé : cote d’ivoire
Episode 10 – Tidjane Thiam
Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.03.29. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et de nos contributeurs JLB et PGB
Tidjane Thiam est le nouveau patron de Crédit Suisse.
Après avoir été Ministre du gouvernement de Konan Bédié en Cote d’Ivoire et après avoir redressé l’assureur britannique PRUDENTIAL Tidjane Thiam est maintenant nommé patron du Crédit Suisse. L’ivoirien formé en France va tenter de sortir du rouge un joyau de la couronne bancaire suisse.
LA QUESTION: les blondins sont-ils prêts à accepter un blédard au top ?
QUESTION SUBSIDIAIRE: Il y a donc des blédards présents sur le Marketplace International ?
Le Monde De La Coupe – Brésil 2014 – EP.2
La deuxième série de matchs de la coupe du monde de football Brésil 2014 vient de se terminer et c’est déjà la fin pour beaucoup de favoris. « Adios » les espagnols donc et « so long » les britishs: les parieurs sont en trains de manger leur chapeau mais ils auraient du se rendre compte que la qualité footballistique des clubs n’est pas le reflet de la qualité du football du pays qui abrite leur championnat. Ils se rendent enfin compte à l’instar de Gary Lineker que avoir le championnat le plus regardé au monde ne permet pas forcement l’éclosion de joueurs locaux de qualité car ils sont directement en compétition avec la crème de la planète et dans ce contexte: il n’y a pas match. Voyons ensemble d’ailleurs comment nos frères se sont comporté dans la suite de la compétition.
Le Monde de La Coupe – Brésil 2014 – Ep.1
Comme tout le monde j’ai eu beaucoup de difficultés à rester concentré et éveillé cette semaine passée. La faute à qui ? La faute à cette foutue Coupe du Monde de football. En effet les organisateurs ont pensé que mettre des matchs à 3h du matin c’était une bonne idée. Et comme nous vivons dans le monde de l’hyper information, il n’y a plus moyen de sortir des phrases du genre: « j’enregistre ça et je regarde le match tranquillement demain ». Pas possible. Entre le lever et le petit-déjeuné on vous aura déjà « spoillé » le score à 5 reprises voire plus si comme moi vous venez de ce que les bibloss appellent de façon erronée une famille nombreuse. Quoi qu’il en soit je vais vous livrer en vrac mes observations sur cette premières semaine de compétition.
G8 + 3 != G11
Et voila, j’avais décidé de rester calme ces derniers jours, non que l’actualité ne soit pas source d’inspiration pour des billets accrocheurs mais force est de constater que dans les évolutions de ces derniers mois LPN se devait de lever le pied histoire d’examiner ce qui se passe pour mieux vous servir.
Ceci dit, voila qu’une petite annonce qui n’a pas fait beaucoup de bruits me sort momentanément de ma torpeur plus que printanière. le bruit court que dis-je il m’est rapporté via des sources fiables que super Nico devenu patron du monde pour 1 an vient d’exceptionnellement inviter 3 chefs d’États africains à venir participer au G8.