Lorsque deux humains se croisent, la prise de contact suit toujours le même rituel, on se salue, on se présente, et enfin on parle affaire. Ce rituel ancestral censé nous démarquer du restant des êtres vivants de la planète à ceci de saugrenue que pour qu’il fonctionne correctement il faut que les deux parties s’entendent au moins sur la manière de se parler et, plus important encore, sur la manière de prononcer leurs noms. Et c’est là que le bas blesse, en 2013 bientôt 2014, je suis toujours aussi atterré par les trouvailles des journalistes blondins pour prononcer un nom venu d’ailleurs.
Archives pour le mot clé : Business
Invest in Africa
Les « vrais » fans de foot le savent, l’émission Match Of The Day sur la BBC est sans doute ce qui se fait de mieux en la matière. C’est pour cette raison que j’essaie de regarder la bande à ce « salopard » de Gary Lineker quand faire se peux. Oui, ce gentil surnom lui a été affublé après qu’il ait mis un terme à la chevauchée fantastique des Lions Indomptables du Cameroun lors de la CM 1990 en Italie. Mais je digresse. Je regarde l’émission tranquillement lorsqu’une inscription sur la vareuse de l’équipe de Sunderland évoluant en Premiere League anglaise retient mon attention. Il est littéralement écrit « Invest In Africa« .
Eureka: Project Inspire Africa
Aujourd’hui nous pouvons dire sans aucune crainte de nous tromper que les émissions de télé-réalité sont installées et parties pour durer un bon moment. Ceci étant dit, il convient d’observer que la formule est souvent la même. On prend un groupe d’individus, on les place dans le cadre de vie d’un corps de métier et lui propose en guise d’épreuve des situations semi-réelles car scénarisées un maximum. De la réaction des individus dépendra la sentence des juges. Et , parce qu’il n’y a pas de petit profit, le vote par SMS du public sera pris en compte tout au long de ce parcours d’embûche qui vise à déterminer le meilleur [ insérer ici le nom d’un corps de métier]. Le bled donc n’échappe pas à la mode et l’émission que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui se propose de révéler les businessman qui pullulent dans l’Est Africa. En route.