Comme tout le monde j’ai eu beaucoup de difficultés à rester concentré et éveillé cette semaine passée. La faute à qui ? La faute à cette foutue Coupe du Monde de football. En effet les organisateurs ont pensé que mettre des matchs à 3h du matin c’était une bonne idée. Et comme nous vivons dans le monde de l’hyper information, il n’y a plus moyen de sortir des phrases du genre: « j’enregistre ça et je regarde le match tranquillement demain ». Pas possible. Entre le lever et le petit-déjeuné on vous aura déjà « spoillé » le score à 5 reprises voire plus si comme moi vous venez de ce que les bibloss appellent de façon erronée une famille nombreuse. Quoi qu’il en soit je vais vous livrer en vrac mes observations sur cette premières semaine de compétition.
Archives pour le mot clé : Brésil
Une histoire de mots
Dis moi d’où tu viens je te dirais qui tu es. En somme c’est ce que l’on m’a appris quand j’étais gamin. Moi, je viens d’Afrique, ou du bled si vous voulez. Mais pour la majorité des gens, l’Afrique c’est trop vaste et/ou vague, alors pour mieux faire comprendre d’où je viens, les journalistes, économistes, philosophes ont inventé tout plein de synonymes histoire de mieux appréhender mes origines et préoccupations .
Wade à côté de la plaque ?
Comme vous le savez sans doute, le président Wade vient de faire une sortie digne d’un vrai dirigeant africain parlant non plus uniquement pour son pays, le Sénégal mais pour l’ensemble des pays africains. Le vieux aurait menacé les européens pour les inciter à intensifier la coopération au développement sinon quoi, l’Afrique se tournerait vers les pays émergeants comme l’Inde, la Chine ou le Brésil.