L’autre jour je dormais enfin tranquillement après une longue journée au taf lorsque le téléphone sonne. Par réflexe et pour bien doser mon niveau d’énervement je regarde d’abord d’où vient l’appel: le bled. Évidemment. On va encore me prendre la tête avec un problème que je ne peux faire disparaître, même à coup de Euros. Voici à exactement comment s’est passé la conversation:
Le Moi ( à moitié endormi) : Allô ?
Le Blédard ( un peu surexcité ) : Négro devine quoi ?
Le Moi ( à demi-conscient ) : Quoi encore ?
Le Blédard (toujours aussi fort): Je viens de serrer la pince à Angelina Jolie. Mwaha ha ha ha ha !!!!
Et il me raccroche au nez.
Archives pour le mot clé : Ambassadeur
revue: The Ambassador
Toujours à l’affût de sujets chocs pour faire modestement monter nos audiences lepetitnegre vient de décrocher une perle. Tous autant que nous sommes, enfin plutôt tous ceux qui ont vu le film en question, nous nous sommes déjà demander que se serait il passé si Borat avait été un ressortissant de notre pays plutôt qu’un kazhak. Généralement la réponse se décline sous la forme de blagues les plus grivoises les unes que les autres. Mais par simple exercice intellectuel il est tout aussi intéressant de se mettre dans la peau des Etat-Unis. Quel aurait été notre réaction si c’était notre pays qui était ainsi parcouru par ce curieux personnage ? Ni une ni deux, le danois Mads Brugger a tenté l’expérience et c’est le bled qui en prend pour son grade.
Barbecue et diplomatie
Régulièrement sur LPN nous nous interrogeons sur la fonction d’ambassadeur au bled. Non, qu’ils ne servent à rien, mais, souvent, nous sommes amenés à remettre en question, non pas leur fonction, mais plutôt leurs missions. Mais tout cela mesdames et messieurs, je vous le dit, c’est terminé. Et pour cause, grâce à mon système sophistiqué d’écoutes et de renseignements en tout genre (plus connu son le nom de flux RSS) je suis en mesure de vous dire ce à quoi nos diplomates servent.
A quoi ça sert (2): Une Ambassade
Quand j’étais gamin je n’avais qu’une seule ambition: devenir ambassadeur de mon bled. Peu importe dans quel pays, peu importe sur quel continent, il fallait à tout pris que je sois à cet avant poste du choc des nations et des cultures. Et directement vous vous demandez à quoi peut donc bien servir cette maison et son tenancier pour que votre serviteur souhaite mordicus s’y installer ?