Archives pour le mot clé : afrique
Melilla c’est loin
Regarder les infos de 20h ce n’est pas censé être un moment de détente. Mais c’est un passage obligé lorsque l’on veut garder le contact avec la réalité en dehors du cycle métro-boulot-dodo. Je m’efforce donc de les regarder régulièrement surtout que mon nouveau job ne me permet plus de suivre le flux des infos en temps réel sur internet. L’autre jour je tombe sur le reportage sur un nouvel asseau lancé par les blédards contre la palissade qui entoure Melilla, l’enclave espagnole située au Maroc. Impossible de détourner le regard, je serre le dents et j’encaisse les images choc. Le lendemain j’interroge bledard et bibloss et … rien ! Melilla c’est loin. J’interroge mon réseau du bled et pareil: Melilla c’est loin, très loin.
webstrip: droit d’auteur
Les figurines sont issues du site FaceYourManga.
Fumée Noire
Le Pape est mort , vive Le Pape. Bon, en fait Joseph Aloisius Ratzinger n’est pas mort mort mais c’est tout comme. Il a décidé de faire un pas de côté car la profession de chef c’était trop dur pour son frêle corps. En même temps n’importe qui aurait pu le lui dire lors du conclave qui l’a porté à la tête du machin catholique car Joseph a pris ses fonctions à 77 ans. Je ne sais pas quel sérieux les catholiques donnent à la fonction mais si il est grand pourquoi la donner à une personne qui a déjà bien dépassé le nouvel age de la retraite (65 ans: ndla) ?
Nous sommes 7 milliards.. et après ?
Tiens pour ceux qui sont encore scotchés sur les problèmes de la Libye, voici que l’ONU essaie de détourner notre attention en lançant une campagne marketing tout azimut. Le but de cette campagne est simple, nous faire savoir que nous avons franchi la barre fatidique des 7 milliards d’individus sur la planète bleue et que à se rythme bientôt on aura besoin d’une seconde planète pour tous nous nourrir.
Comment révolutionner l’Internet en Afrique ?
Cela faisait longtemps que LPN ne c’était pas fendu d’un billet parlant du net mais grâce à l’interpellation via Twitter de Thierry MOUALEU, je m’en vais alimenter son débat en répondant de manière argumentée, du moins je l’espère, à sa question. De mon point de vue, l’Afrique n’a pas besoin de révolutionner l’Internet. D’autre l’on déjà fait ailleurs, en revanche, le continent bénéficierait mieux d’Internet si il opérait sa propre révolution… suivez le guide.