Le retour du Père Blanc

Avant d’me casser les couilles avec ta religion,  fait moi voir tes photos souvenirs du paradis
Despo Rutti« Arretez »

Et voilà c’est fait, Benoit XVI, le chef de l’Organisation, a foulé le sol du continent africain pour la première fois via le Cameroun. Avant de s’y rendre il a pris la précaution de baptiser 2009 l’année de l’Afrique et de sortir ses plus grosses bêtises avant de monter dans l’avion. Quoiqu’il en soit BXVI prend un risque en quittant sa tour d’ivoire de Rome qui abrite le siège de l’Organisation pour affronter la réalité de l’Afrique contemporaine. Le programme de Benoit XVI est clair depuis sont investiture: il s’agit de généraliser le retour aux sources du culte catholique. Le mec est un conservateur et tout le monde dans l’Organisation et en dehors le sait. Cela contraste avec son prédécesseur qui à partir de la  même matière première avait réussi à développer un style plus populaire le faisant parfois passé pour une rock star. Tout autant les jeunes ont adorés Charles le Polonais aka JP2 , tout autant ils se méfient de Dark Sidious Joseph l’Allemand aka B-iX-Vé-I.

Tout est dans le style : là ou JP2 s’intéresse à la politique et aux droits de l’homme (et ce bien au-delà des cathos), BXVI s’intéresse d’abord à l’Organisation. Les cathos se sentent abandonnés et tous en secret attendent « la suite », comprendre : attendent que le vieux clamse et qu’on passe au suivant. Parce qu’il faut bien le dire en Afrique comme ailleurs on est un peu resté sur sa fin quand la fumée blanche a annoncé le nouveau Pape. L’Organisation a raté l’occasion de se rapprocher de sa base réelle actuelle en n’élisant pas à sa tête un homme issu de son nouveau centre de gravité: l’hémisphère sud. Donc les cathos se désintéressent d’une Organisation qui a décidé de s’occuper de son propre nombril au dépend de ses fidèles. J’en veux pour preuve que tout ce que les observateurs ont retenu de son arrivée au Cameroun ce sont: la coiffure de Mme Chantal Biya et le chewing-gum que Popol Biya mâchonnait nonchalamment. Ah oui, il y avait aussi le toilettage annuelle qu’a subi la capitale et les principales villes du pays car comme tout le monde le sait Benoit XVI est un grand spécialiste en inspection et aménagement urbain.

Sans déconner, chaque fois que BXVI ouvre la bouche, ça mitraille de toute part, et à raison, puisque le gars ne peut plus masquer les anachronismes et les aberrations de son système derrière une popularité personnelle inexistante. Un exemple au hasard: ses déclarations débiles sur le SIDA en Afrique.  Le mec part quasiment en guerre contre le préservatif et affirme que ce n’est pas une solution contre la maladie. Tout d’abord sachez, Monsieur, que le préservatif n’est pas un remède mais un instrument de prévention. Il ne prétend pas guérir, il prétend prévenir la maladie contrairement aux solutions alternatives que vous proposez. La prière et l’abstinence ont peut être sauvé des âmes mais pas des vies. Et puis d’abord de quoi je me mêle ? La religion est censée s’occuper de nos âmes pas de nos corps. Pour ça on a un médecin, un ministre de la santé et une autre Organisation (l’OMS/WHO) compétente qui s’en occupent déjà. Je n’ai pas souvenir d’un docteur en médecine qui est venu dire au prélat par quel quantique il va réussir à sauver nos âmes du purgatoire. Donc chacun son boulot.

Une telle irresponsabilité devrait être sanctionnée en justice. A une époque où les personnages publics redoublent de vigilances pour éviter toute confusion, amalgame, incitation à la haine raciale et autre négationnisme, il est étonnant qu’un mec avec une telle visibilité s’en tire sans un blâme. Heureusement que les chiens de gardes du Net restent vigilants. Tu as pigé Benoit ?  On garde un œil sur toi et la prochaine fois que tu ressors une ânerie : PAN sur le bec !!

Dans la même veine

3 Commentaires

« La prière et l’abstinence ont peut être sauvé des âmes mais pas des vies »

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Ou au moins un début de preuve ?

@Roberta – « Peut être » ! J’ai bien écrit « peut être ». Donc je suis d’accord avec toi: ça reste encore à prouver. Mais de toute façon ça n’interesse que ce qui y croient.

Laisser un commentaire