Archives pour le mot clé : youtube

Mais que reproche-t-on au classement Forbes Afrique/TraceTV ?

Alors que je flanais tranquillement sur Youflix ou NetTube c’est selon,  tel ne fut pas ma surprise de recevoir dans mon INBOX  le classement FORBES Afrique/TraceTV des artistes blédards les plus influents de la planète musicale de 2015. Pas une, pas deux, j’ai parcouru la liste et de mémoire de blédard, je n’avais jamais était autant déçu… sauf peut-être quand Asamoah Gyan a raté son penalty à la coupe du monde 🙁 .

Un Fou Blanc au Pays des Noirs

Que l’on me comprenne bien, je n’aime pas faire dans les ragots ni dans les faits divers qui sont au mieux risibles au pire lamentables mais voici que ces derniers jours vient de se dérouler entre la « blogosphère » africaine et la France un balais médiatiques assez fantasque pour ne pas dire invraisemblable, et je ne ferais pas justice à mes lecteurs si je ne vous le rapportez pas ici avec mes commentaires.

Gabon2009.ga: La présidentielle s’invite sur le net

alainbongoPuisqu’on est tous en train d’attendre le verdict des urnes, certains disent que celui-ci tombera demain, et vu que tout le monde se précipite sur la dernière infos plus ou moins fiable pour spéculer et avancer des noms sans trop de certitude et de réelle preuve. LPN en profite pour détendre l’atmosphère en  vous parlant du candidat qui aura fait couler le plus d’encre autour de sa personne Alain Bongo… heu excusez moi, Ali Ben Bongo.

Internet, le prochain champ de bataille ?

marc ravalomananaCela faisait longtemps qu’on avait pas parlé de Madagascar. Après les évènements du mois de mars qui ont abouti à la fuite du président élu et à l’intronisation d’un DJ comme président provisoire de la grande île, voila que le combat pour le pouvoir à Madagascar vient de prendre un nouveau tournant avec une campagne Web 2.0.