Archives pour le mot clé : TF1

Madame Météo

Fichtre diantre: ces traitres de français viennent de voler Tatiana Silva à la télévision nationale belge. Qu’à cela ne tienne, la RTBF vient de sortir de son chapeau Cécile Djunga pour la remplacer. Le chute du taux de mélanine constaté à l’antenne n’aura donc durée que quelques jours avant le retour à la normal. La normale ? Pour tout le monde certes mais pas pour nous qui somme toujours prêts à chercher la petite bête. Nous allons donc nous intéresser à la diversité sur les ondes télévisuelles belges.

Mission: Impossible 3 – Opération Tambacounda

Résumé de l’épisode précédent:  alors que nous passions un temps qui aurait pu être mieux utilisé à commenter la nouvelle mode du tourisme humanitaire, voilà que nous apprenons que la Première Chaîne de la Télévision Française (TF1, quoi)  vient de boucler une émission de télé-réalité sur le sujet: Opération Tombacounda. Voyons si les auteurs et producteurs ont cette fois tenus compte des conseils prodigués par vos serviteurs ? Tambacounda, nous voici …

Omar Ba droit de réponse – Mise au point : « Après le tempête ?»

Suite à notre poste sur le livre maintenant controversé d’Omar Ba je suis venu, j’ai vu, je n’y crois plus Bathie Ngoye Thiam nous avez soumis son avis sur le livre et son auteur. Dans un esprit d’égalité de traitement, suite à sa demande, la rédaction du lepetitnegre.com publie sous forme de droit de réponse l’explication d’Omar Ba qu’il nous a fait parvenir. Une mise au point après la tempête.

les journalistes français roulés dans la farine par un immigré

Voici une tribune ouverte offerte à Bathie Ngoye Thiam afin qu’il puisse exprimer son point de vue par rapport au écrits d’Omar Ba. Nous avons fait la revue de son dernier livre sur lepetitnegre.com. Mais clairement la polémique amphle autour de son œuvre. L’écrivain est accusé d’affabulateur et il aurait lui-même avoué avoir falsifié certains passage de son oeuvre. Voici donc ce qu’en pense Bathie Ngoye Thiam.

Massacre.. à Santa Anna

Spike Lee vient de sortir un nouveau film parait-il, Miracle at Santa Anna. Pourquoi je vous en parle ? Parce que ce sujet m’est tombé dessus via une vidéo-pétition où pleins de français issu de l’immigration ou des minorités ethniques (non reconnus en France) se plaignent du fait qu’une société, TFM (filiale de TF1), eut bloqué la sortie en salle du dit film en France.

Le poids des mots

Et de 2. Et oui alors que l’on se dirige vers un siècle basé sur la communication, certains pays africains ont décidé de se singulariser, encore une fois, en revenant à des techniques de base de la communication du siècle passé : j’ai nommé la censure.