Archives pour le mot clé : Télévision

Episode 7: Celui où la francofolie nous dépasse

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2014.12.07. Avec la participation de MastaP en modérateur et nos contributeurs JLB.et PGB

Je Digresse (2014.12.07) – résumé du « Presque Cast » posted by lepetit nègre

Cette semaine nous digressons sur les thèmes suivants:

  • Francofolies, l’incapacité des blédards à trouver une candidature commune
  • A+, la nouvelle chaîne de Canal+ en Afrique
  • CAN 2015 vs BeIN : Verrons nous cette CAN à la télé ?
  • Grève Capillaire: Le scandale des coiffeuses de Château D’Eau
  • Les Humoristes, 2em partie: les francophones
  • la review: Where The Road Runs Out de Rudolf Buitendach

N’hésitez pas à nous laissez vos commentaires, questions et critiques pour améliorer le show.

Adieu 2009, bonjour 2010

Comme il est de coutume à cette période de l’année lepetitnegre.com fait le bilan de l’année écoulée et essaie de se projeter dans l’avenir en prenant des résolutions… que l’on ne tiendra pas. En attendant, voici le top 10 des articles les plus consultés cette année sur le site selon les mesures précises, objectives et transparentes de Google Analytics (hein, quoi .. Google ment aussi… 🙂 ).

La 200ème

C’est le 200ème article sur LPN ! Qui l’aurait cru ? Pas nous en tout cas. Aussi a-t-on voulu vous livrer les 7 trucs dont on aurait pu parler sur lepetitnegre.com mais que nous avons retiré à la dernière minute (Mais comme on sait jamais, dans le futur on pourrait revenir sur cette décision 😀 ) . Bon trêve de plaisanterie, comme on avait pas d’inspiration avec Masta P on a compilé une liste de sujets qui auraient pu prétendre à un article complet mais comme on a pas réussi à les départager les uns par rapport aux autres, on vous les livre comme ça, en vrac..

La fête du foot tourne court en Afrique

Ce weekend je m’étais mis en condition pour suivre toutes les rencontres pour la qualification à la CAN 2010 et à la Coupe du monde de Football 2010. Armé de mon antenne parabolique, de mon bouquet numérique, tout en gardant un œil alerte sur mes différents flux RSS et sites d’informations, je savais qu’aucun résultat, qu’aucune action importante ne pouvait échapper à mon système échelon de pacotille.

le fespaco c’est fini

Ce week-end se déroulé 2 évènements de niveau continentals,  tout 2 passés quasi inaperçu dans nos médias. Je vous ai parlé de la CHAN et maintenant je vais vous parler du FESPACO. Cette année, c’est bien toute l’afrique qui s’est retrouvé récompensé lors de la cérémonie de clotûre du festival ce week-end à Ouagadougou:

le petit nègre fait son fespaco

Tous les années impaires, il se déroule au Burkina Faso le Festival Africain du Film et de la Télévision ou Fespaco. Ce festival n’est peut-être pas aussi populaire que les festivals européens ou américains, en dehors de l’Afrique, mais il est l’évènement culturel le plus important du continent. Donc si vous êtes amateur de cinéma ou avait simplement envie de découvrir l’Afrique vue par les africains, un passage via le Fespaco est obligatoire. Cette année le festival qui se déroule du 18 février au 7 Mars, fête ses 40 ans et propose, comme chaque fois, une liste de documentaires, court et long métrages et de film de télévision venant des quatre coin du continent. Ce véritable objet culturel non identifié a su traverser le temps et les  différents bouleversements politiques du continent sans jamais perdre en qualité et/ou en popularité, bien au contraire. Seul petit bémol à ce tableau plus que flatteur, le manque de visibilité du site internet du Fespaco qui ressemble à une relique d’un autre temps 🙂 .