Archives pour le mot clé : manifestation

#OccupyBledStreet

En Europe on les appelle les Indignés. Aux États-Unis ils sont réunis derrière la bannière « Occupy [insérer ici un nom de ville ou haut lieu de la Finance] ». Ces occidentaux issues de toutes les classes sociales sauf une qui prétendent représenter 99% de la population de leur pays ont décidé de s’insurger contre les autres 1%. Ces derniers ne se contentent pas de se partager 99% des richesses du pays (de la planète ??) mais en plus ils ne font pas preuve du minimum de solidarité avec ceux là même qui les ont aidé à acquérir cette fortune. De telles inégalités existent également au bled or, je ne vois pas l’ombre d’un indigné à l’horizon. Tentative d’explication.

La Rue

Ben Ali

Le locataire actuel du palais de l’Elysée l’a clamé haut et fort: ce n’est pas la rue qui gouverne. C’est pourtant elle qui fait et défait les chefs d’état comme viennent de le prouver des tunisiens bien remontés. En moins de 48h nous avons tout entendu sur la Tunisie et son contraire. Aussi dans un tel flot il est difficile de trouver un sujet qui n’a pas été traité par le médias. Qu’à cela ne tienne, chez LPN on n’est pas à un délire près et on va tenter le coup.

A quoi ça sert (11): La manifestation

Enfin, quand je titre « la manifestation » j’entends bien La Manif’ en français dans le texte. Il ne s’agit pas de disserter sur une quelconque apparition divine mais bien sur ce mouvement de foule qui vise à clamer haut et fort en s’appuyant sur la puissance du nombre une revendication. Vu que les français, champions mondiaux toute catégorie de l’exercice viennent de me gâcher deux semaines de business, je vous préviens tout de suite que ma revue du phénomène sera salée.