Archives pour le mot clé : magazine

AMINA, évidemment.

Question pour un champion: citez-moi le nom d’un magazine francophone destiné au public féminin? Tous ceux qui ne trouvent pas la réponse ou qui ont répondu autre chose que AMINA: veuillez prendre la porte. Merci. C’est vrai quoi, ce magazine est tellement présent depuis longtemps que j’ai l’impression que … ah ben oui: le magazine AMINA est plus vieux que moi. Il vient même de fêter ses 40 printemps en Avril dernier. Essayons de comprendre comment un objet aussi anachronique (un magazine en papier) réussi à exister là où ses confrères font grise mine.

A quoi servent les journaux télévisés aux bled

Avez-vous déjà suivi un journal télévisé au bled sans vous plaindre? Sans vous demander si ce que vous regardiez n’était pas tout simplement lamentable, honteux voire pathétique. Vous êtes vous déjà dis que si c’était pour produire ce genre d’émission, les télévisions du bled devraient tout simplement s’abstenir de produire un journal télévisé ? Si oui, voici une liste, loin d’être exhaustive, des principaux problèmes du journal télé made in blédard:

AMINA : le magazine de la femme

Toute personne ayant grandi au bled ne pourra nier l’existence d’une presse sur le continent. La presse, quelle soit politique ou généraliste, est très suivie et comme dans les pays dit développés, et aussi invraisemblable  qu’il soit, le seul mensuel qui fait l’unanimité dans l’Afrique francophone est un mensuel féminin : AMINA.