Archives pour le mot clé : liberté

Skype qui peut

« Ma liberté s’arrête où commence celle d’autrui. » disait un inconnu du nom de Jipé Sartre. Manifestement cette maxime n’a que très peu fonctionné pour les frères blédards d’Éthiopie. En effet, il viennent d’être privé de leur e-liberté dans l’ignorance quasi générale. Si on en croit les organes de presse internationaux qui en ont fait écho, les autorités éthiopiennes ont profité d’un moment d’égarement de la population pour faire passer une loi qui pénalise l’usage d’une célèbre plateforme de communication basée sur internet. Info ou intox ? LPN fait semblant d’enquêter.

Un Fou Blanc au Pays des Noirs

Que l’on me comprenne bien, je n’aime pas faire dans les ragots ni dans les faits divers qui sont au mieux risibles au pire lamentables mais voici que ces derniers jours vient de se dérouler entre la « blogosphère » africaine et la France un balais médiatiques assez fantasque pour ne pas dire invraisemblable, et je ne ferais pas justice à mes lecteurs si je ne vous le rapportez pas ici avec mes commentaires.

Souriez, vous êtes filmés

Bien souvent, un thèse réflexion développée sur un blog a du mal à être compréhensible à la première (et souvent seule) lecture d’un billet. Aussi à-t-on pour tradition de jeter dans le texte un petit exemple tiré de l’actualité la plus fraiche. Il y avait un sujet que je voulais défendre depuis un bail et voilà qu’un fait divers récemment survenu au Cameroun me permet de l’aborder: il s’agit du recours à la vidéo dans l’arbitrage … de ce terrible match qu’est la vie.

Je blogue donc je suis

En me rendant sur le blog de Nadytch, cette semaine, j’ai remarqué qu’elle se permettait des infidélités à son premier amour et tel votre serviteur en son temps, notre blogueuse ivoirienne se mettait au service d’africa2point0.com pour pallier à la lenteur de publication de son auteur principal Etum 😉 .

Obama parle aux africains… Et alors ?

Une fois n’est pas coutume, 2 postes sur le même sujet avec des avis bien différents, ça aussi c’est ce qui fait la richesse de lepetitnegre.com.  Alors, parole à la défense, pec, je te laisse le clavier 😉 .
Je vous préviens tout de suite, Obama je suis fan. J’ai failli me bruler le neurones en suivant les campagnes contre Hilary Clinton, puis John Mc Cain…