Archives pour le mot clé : Internet

Episode 33 – Je Digresse (20160417) – e-Polygamie

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2016.04.17. Avec la participation de Masta P en modérateur, du Rédac Chef LPN et de nos contributeur PGB et de JLB.

Mais que reproche-t-on à Serge Aurier ?

Bonjour à tous. Il nous a bien fallu plus d’un mois pour pondre le premier article de l’année sur lepetitnegre et nous ne nous en n’excusons pas. Il faut dire que la moitié de notre équipe avait fuit une Europe mise à feux et à sang par les terroristes du Moyen Orient du moins c’est ce que nous disaient quotidiennement certains médias spécialisés. Nous avons donc pris le temps de nous ressourcer au Nord, Centre et Sud du continent et puis nous sommes revenus à Mbeng profitant de l’accalmie apparente.

Mais que reproche-t-on à Tidjane Deme

Cela fait un bail que la télé et moi, nous, avons divorcé. Après plus de trente ans de vie commune elle et moi ne nous entendions plus du tout, entre nous le courant ne passait plus 🙂 . Mais quel est le rapport avec le sujet du jour ? Hé bien, hier ou le jour d’avant, on m’a fait parvenir un lien qui parlait de Tidjane Deme, le GoogleMan du Sénégal de l’Afrique francophone, bref le mec censé à lui tout seul remettre le WAF sur la carte du net et bien vous savez quoi en bon fainéant, j’ai zappé le lien vidéo pour directement aller lire les commentaires de ceux et celles qui avaient pris la peine de regarder la dite émission le dit reportage et leurs réactions dithyrambiques sur le monsieur m’ont plus fait peur qu’autre chose. Alors en bon prophète qui continue de prêcher la bonne parole dans le désert je me fend donc d’un billet pour expliquer au fou lecteur que vous êtes que ce que vous voyez et entendez au sujet du sieur Tidjane Deme est faux!!

L’instant racial

A plusieurs reprise dans notre vie sociale il nous arrive de nous demander si nous sommes en présence d’un « Instant Racial« . A ne pas confondre avec le « Nigga Moment » si bien décrit par Aaron McGruder dans son œuvre maîtresse  « The Boondocks« , l’Instant Racial est cette situation inconfortable dans laquelle on se trouve à se demander si une action, un propos à caractère raciste a été commis et/ou prononcé. La plupart du temps pour l’identifier c’est simple: un des intervenants lâche la phrase magique « je suis pas raciste mais …« , « je ne voudrais pas paraître raciste mais … » et toutes les autres déclinaisons de la même chose. A l’évidence la personne qui tient ces propos a quelque chose d’important (du moins pour lui) à dire et il ne peut le garder pour lui même car il a besoin d’un retour du reste du monde pour clore ce dossier. Cependant la personne a tourné la langue cinq fois dans sa bouche, a pesé le pour et le contre, réalisé que mal interprétée sa remarque peut prêter à confusion et estime qu’il doit préventivement se protéger d’un éventuel retour de flamme.

Eureka : .Africa

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la dernière frontière ne se trouve plus sur terre ou sur la mer, mais bien sur internet. Alors que l’on continue à s’étriper au bled pour de la terre, sur le restant de la planète, la question du positionnement d’un pays ou de ses industries sur la toile fait rage. Et pour se démarquer des autres, il n’y a pas mieux que de créer son propre espace où l’on peut montrer à qui veut bien le voir ce dont on est réellement capable. C’est dans cette optique que les pays du bled veulent introduire le .africa !!

Place Publique

Bienvenu à la deuxième tentative de ma part pour vous éloigner durant cinq minutes du décompte finale pour la Coupe du Monde 2010. On entend tous les jours certains blédards bassement conservateurs défendre l’exception culturelle et LPN répondre en montrant que le monde est mondial et que tôt où tard certains phénomènes sociaux finissent également à s’imposer au bled. Fidèle à cette tradition, nous avons au menu d’aujourd’hui l’évolution de la notion de Place Publique.

Je blogue donc je suis

En me rendant sur le blog de Nadytch, cette semaine, j’ai remarqué qu’elle se permettait des infidélités à son premier amour et tel votre serviteur en son temps, notre blogueuse ivoirienne se mettait au service d’africa2point0.com pour pallier à la lenteur de publication de son auteur principal Etum 😉 .