Archives pour le mot clé : immigration

Episode 14 – Les Naufragés

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.04.26. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et de nos contributeurs JLB et PGB

Episode 9 – Stéphane Tiki @ UMP

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.03.29. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et nos contributeurs JLB et PGB

Je Digresse – Episode 09 – Stéphane Tiki @ UMP posted by lepetit nègre

Stéphane Tiki: Camerounais en France, Sans papier mais Président des Jeunes de l’UMP.
Démasqué par le « Canard enchaîné », l’ex-président des Jeunes de l’UMP, Stéphane Tiki, s’est vaguement défendu en assurant avoir fait une demande de naturalisation. Le problème : celle-ci daterait de 2009 et il se serait vu opposer un refus de l’administration. Une situation d’autant plus surprenante que le jeune militant sarkozyste a suivi une ligne politique très dure sur l’immigration

LA QUESTION: l’intégration française est elle une arme massive de nettoyage de cerveau ?
QUESTION SUBSIDIAIRE: les blédards sont-ils des hypocrites ou bien retournent ils trop vite leur veste ?

Melilla c’est loin

Regarder les infos de 20h ce n’est pas censé être un moment de détente. Mais c’est un passage obligé lorsque l’on veut garder le contact avec la réalité en dehors du cycle métro-boulot-dodo. Je m’efforce donc de les regarder régulièrement surtout que mon nouveau job ne me permet plus de suivre le flux des infos en temps réel sur internet. L’autre jour je tombe sur le reportage sur un nouvel asseau lancé par les blédards contre la palissade qui entoure Melilla, l’enclave espagnole située au Maroc. Impossible de détourner le regard, je serre le dents et j’encaisse les images choc. Le lendemain j’interroge bledard et bibloss et … rien ! Melilla c’est loin. J’interroge mon réseau du bled et pareil: Melilla c’est loin, très loin.

L’Exception Française

Un grand bravo à Mbathio Beye, une étudiante sénégalaise résidant à Paris, qui vient d’être couronnée « Miss Black France 2012« . Le tiercé de tête est complété par l’ivoirienne Romy Niaba, première dauphine et par la guinéenne Aïssatou Soumah, deuxième dauphine. Voilà c’est tout pour l’information. Mais comme vous savez lepetitnegre.com n’est pas un blog d’information. Nous allons donc dans les lignes qui suivent dénoncer l’odeur de souffre qui s’est repandu autour de ce concours et recentrer le débat vers ce qui compte réellement à savoir « Est-ce que les sœurs à Paris assurent vraiment ou pas ?  » .

tranche de vie: au snack-bar

Afin de faire avancer le débat sur la perception de l’étranger hors de ses frontières, me voici de retour avec une anecdote qui pour une fois ne m’est pas arrivé mais dont l’un des protagonistes a eu l’amabilité de me raconter et surtout de me permettre de la partager ici avec les déformations et occultations d’usage afin de préserver la sérénité du débat 🙂 .

Mais que reproche-t-on à Kweku Adoboli ?

Kweku Adoboli interpelé avec le sourire

A question naïve, réponse toute aussi naïve. Il est reproché à Kweku Adbeli d’avoir abusé de la confiance de son employeur, l’Union des Banques Suisse (UBS) et d’avoir provoqué la perte record de près de deux milliard de dollars sur le marché boursier. Deux milliards de dollars de pertes sur les fonds propres de la banque, c’est bien là les lourdes charges que fait peser UBS sur ce « trader délinquant » et j’en suis fort aise. Mais « nous » autres blédards que reproche-t-on au blédard Kweku Adoboli ?

Emigration Choisie

A l’inverse de son plus célèbre cousin l’Immigration Choisie, l’émigration choisie est un concept qui a été mis à rude épreuves ces dernières semaines. En effet, imaginez un instant qu’un personne acquière la capacité, que dis-je, le droit de choisir par le seul fait de sa volonté et pour des raisons qui lui son propre le pays qui sera digne de l’héberger. Je sais que pour les milliardaires qui se cachent parmi nos lecteurs ceci ne nécessite pas une gymnastique intellectuelle de haut vol. Mais dans le monde mondiale qui nous abrite l’émigration choisie est un concept qui se vend mal surtout quand la dite personne est un blédard.