Archives pour le mot clé : belgique

Madame Météo

Fichtre diantre: ces traitres de français viennent de voler Tatiana Silva à la télévision nationale belge. Qu’à cela ne tienne, la RTBF vient de sortir de son chapeau Cécile Djunga pour la remplacer. Le chute du taux de mélanine constaté à l’antenne n’aura donc durée que quelques jours avant le retour à la normal. La normale ? Pour tout le monde certes mais pas pour nous qui somme toujours prêts à chercher la petite bête. Nous allons donc nous intéresser à la diversité sur les ondes télévisuelles belges.

EP#41 – Mais qui est Hervé BM ?

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2016.04.24. Avec la participation de Masta P en modérateur, du Rédac Chef LPN et de nos contributeurs PGB et de JLB.

Episode 11 – Princesse Odette

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.03.29. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et de nos contributeurs JLB et PGB

Serge Kubla, bourgmestre de Waterloo (morne plaine) est en taule pour une affaire de pot de vin en RDC. Une affaire sordide qui implique la société Duferco, des intermédiaire politico/business, un décès suspect et surtout une certain Princesse Odette.

LA QUESTION: la Belgique n’a toujours pas laché le RD Congo ?
QUESTION SUBSIDIAIRE: les RD Congo n’a toujours pas laché la Belgique ?

 

Diamonds Are For Ever

Non seulement ils sont les meilleurs amis des dames mais en plus ils sont là pour durer. Les diamants puisque c’est de eux qu’ils s’agit sont hélas en même temps le pire cauchemar de toute nation qui en possède à l’état naturel dans son sous sol. Que ceux qui en doutent jettent un coup d’œil rapide dans les livres d’histoire. Pour les blédards par besoins d’aller à la bibliothèque puisque rien qu’en consultant le journal quotidien vous verrez l’impact que ce « produit » a sur la vie de nos « frères ».

C’était des blédards

Dans un intervalle de trois jours le journal TV a annoncé deux faits divers tragiques aux cours desquels des enfants se sont trouvés pris au piège des flammes dans la maison familiale.  Dans la majorité des cas de faits divers de ce type, on prend le temps d’assimiler l’information puis de compatir. Dans un second temps, on calcule la distance qui nous sépare des faits: la nature humaine est ainsi faite qu’elle cherche à doser l’intensité mise dans la compassion en fonction de la proximité que l’on a par  rapport aux victimes.

Revue: Blue Bird

Après quelques mois d’absence votre rubrique favorite est de retour. En effet ayant réussi à temporairement me libérer de mes obligations professionnelles (chercher un nouveau boulot) et familiales (chercher une nouvelle femme), j’ai pu à nouveau trouver du temps à consacrer au 7eme art. Comme mon temps et mes ressources sont quand même limitées certains films sont passés au travers de mon radar. Raison de plus pour vous en parler en long en large et surtout en travers comme si je les avais effectivement vu. Au menu aujourd’hui le nouveau film du belge Gust Van den Berghe : « Blue Bird »

tranche de vie: au snack-bar

Afin de faire avancer le débat sur la perception de l’étranger hors de ses frontières, me voici de retour avec une anecdote qui pour une fois ne m’est pas arrivé mais dont l’un des protagonistes a eu l’amabilité de me raconter et surtout de me permettre de la partager ici avec les déformations et occultations d’usage afin de préserver la sérénité du débat 🙂 .