Archives pour le mot clé : armée

Episode 20 – Viols en RCA

Les meilleurs moments du podcast enregistré le Dimanche 2015.05.03. Avec la participation du Rédac Chef LPN, de MastaP en modérateur et de nos contributeurs JLB et PGB

10 Trucs pour combattre les préjugés

«  Qu’est ce qui est long et dur chez un blédard ? Les Études« : Tout blédard a eu un jour à affronter cette bête blague. Elle se base comme tant d’autres non sur des chiffres réels mais sur des préjugés qui collent à la peau des blédards et qui sont devenus comme encrés dans la mentalité occidentale et par contamination dans la notre, les blédards. Mais qu’à cela ne tienne, une génération de blédards a mis à profit ces dernières années pour tordre le coup à pas mal d’idée reçues sur nos gars: en voici dix exemple triés sur le volet.

Ca balance pas mal à Paris

angola_smallInculpé! Charles Pasqua était inculpé, il faisait alors profil bas. Condamné! Mr. Pasqua est à présent condamné dans le cadre de l’Angolagate. Changement de tactique: il va se transforme en baltringue et menace de faire des révélations qui mettrons à mal un certain nombre de grands personnages de la République Française. Je ne suis pas le dernier a espérer qu’il passe à l’acte pour que l’on en sache un peu plus sur la face cachée de la Françafrique. Mais voilà, plus je suis cette affaire, plus je vois de France et moins d’Afrique. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Niger, Honduras: même combat ?

Tandja MamadouManuel Zelaya président du Honduras, un autre type de bled, a été non seulement déposé par l’armée mais celle-ci a pris soin de le conduire hors de son bled. La raison de ce coup d’état? L’envie du président de convoquer, malgré le rejet par sa cour constitutionnelle, un référendum pour qu’il puisse se présenter pour un second mandat ce que sa constitution ne lui permet pas. Le rapport avec les bleds africains vous me demanderez ? Le Niger se dirige inexorablement vers la même situation.

Guinée Bissau : rien ne va plus

Le président defunt Viera, tué à coup de machetteVia une dépêche de la BBC, j’apprends à l’instant qu’un candidat à la présidence de la Guinée Bissau, vient d’être retrouvé mort. Tué dans la nuit pas des personnes en uniformes. Mais que se passe-t-il exactement dans ce petit pays, à l’ouest de l’Afrique, dont personne ne parle de manière générale ?