LPN au Ciné: « SAFARI »

Voici la revue en moins de 5 minutes chrono d’un film que je n’ai pas vu. Je me baserais donc uniquement sur son affiche et sa bande-annonce.
L’histoire en elle même est banale: des touristes blondins décident d’aller faire un Safari ( ça se prononce Safaaaaaaaaari avec un long « a » s’il vous plaît, sinon ça ne veut rien dire) dans un pays africain non identifié mais où apparemment on parle le kiswahili. Pour cela, ils contactent une agence et sont confiés à un guide novice interprété par le jovial Kad Merad. Il s’ensuit une multitude de situations plus ou moins cocasses.
Toutes les blagues sont basées sur le décalage Europe-Afrique et tous les clichés possibles et imaginables sur les voyages. Je vous épargne déjà la blague facile du  genre « Bienvenu chez les Chti-Kenyans ». Mais le mec qui est pas d’humeur à rigoler bloquera tout de suite sur les détails irréalistes.D’abord un pays africain où il y a à la fois des lions et des gorilles de montagne dans le même parc: ça n’existe pas. Si en plus il y a un désert à coté: là je suis tout à fait géographiquement perdu. Ensuite, le grand pisteur blanc façon Humphrey Bogart dans Africa Queen ça n’existe plus depuis des siècles (oui, nous sommes au 21eme siècle). Je pense que le producteur a décidé de faire un truc entre blondins en Afrique pour éviter de traiter du sujet des africains qu’il ne connaît pas. Ah non tiens. Il y a quand même des blakos façon tribu indigène non connectés à internet ou au satellite. Ah, ils ont aussi ajouté des militaires et des rebelles armés. La couleur locale est complète alors. Je crois que finalement  je vais regarder ce film le jour où il passera … à la télé. De préférence un jour où je n’aurais pas envie de trop réfléchir.

http://www.youtube.com/watch?v=al0M_ccIos4

La bande annonce de Safari

Dans la même veine

Laisser un commentaire